DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.
DIP deficit immunitaire primitif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vivre avec un DIP et des animaux...

4 participants

Aller en bas

Vivre avec un DIP et des animaux... Empty Vivre avec un DIP et des animaux...

Message  Admin Lun 7 Nov - 15:07

Mes enfants rêvent d'une arche de Noë..apres les deux chats, les poissons rouges et le hamster voici venu un lapin...
A cause du deficit j'ai toujours refusé les oiseaux...Il y a t il des contres indications à vivre avec ces animaux "de compagnie"?
Admin
Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

https://dipdeficitimmunitair.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un DIP et des animaux... Empty Re: Vivre avec un DIP et des animaux...

Message  poopie Mer 9 Nov - 8:52

Non je ne pense pas. Au contraire les animaux nous apportent tellement, je pense que cela ne peut être que bénéfique!
Il faut seulement être bien soigné, bien nettoyer les caisses, enfin, s'occuper des animaux pour qu'ils puissent s'épanouir dans le confort et la propreté.
C'est une autre chose si l'on y est allergique. Là cela peut être plus grave, à mon avis! Very Happy

poopie

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 58
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un DIP et des animaux... Empty Re: Vivre avec un DIP et des animaux...

Message  lucile Mer 9 Nov - 16:02

Après la mort de mon vieux chien, j´ai choisi de vivre sans animaux. J´ai d´ailleurs constaté pendant 1 an une amélioration de mon état de santé ( sans rapport selon les médecins). Je ne veux plus avoir d´animaux, les enfants acceptent. Nous vivons en appartement, ´c´est certainement autre chose dans une maison avec jardin.
Est-ce que les oiseaux représentent un pb spécial?

lucile

Messages : 107
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un DIP et des animaux... Empty Re: Vivre avec un DIP et des animaux...

Message  kmyabb Ven 13 Avr - 16:10

bonjour!
il est vrai que globalement les animaux ne sont pas contre indiqué tant qu'il y a une bonne hygiène. cependant les oiseaux sont plus problématiques, ils sont souvent porteurs sains de germes affectant l'homme notamment au niveau pulmonaire (exemple très frappant avec les tourterelles et les perruches). après, tout dépend de l'espèce et de l'endroit où est mise la cage. il ne faut pas non plus se priver mais juste savoir rester raisonnable pour préserver sa santé et ne pas prendre de risque inutile.
en espérant avoir été utile.
camille

kmyabb

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un DIP et des animaux... Empty Re: Vivre avec un DIP et des animaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum