DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.
DIP deficit immunitaire primitif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

probleme de dents

3 participants

Aller en bas

probleme de dents Empty probleme de dents

Message  lucile Lun 28 Mai - 5:42

Je suis en train de faire une infection de la racine dentaire, traitée avec de l´augmentin ca va mieux mais cela a été 4 jours de douleurs atroces. Pour completement guérir , il me faut soit arracher la ( au pire les 2 dents) soit faire une ressection de la racine. Avez-vous déjà eu des experience de ce style. C´est une molaire du haut qui touche de près les sinus, j´ai comme presque que tous les patient DIP une sinusite chronique. J´ai du mal à prendre la "bonne désicion", pas drole d´avoir moins de dents en haut. Est-ce que certain de vous ont des iimplants, c´est recomandé ou déconseillé pour les DIP (un corps étranger dans la machoire et puis vu le prix, c´est pas le truc qu´on essaie comme ca)? Faut il laisser une dent dévitalisée porteuse de bacteries et co dans la bouche???
Merci de vos réponses
Lucile

lucile

Messages : 107
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dents Empty Re: probleme de dents

Message  ianis1323 Ven 8 Juin - 20:51

Salut Lucile
Désolé je voulais te répondre avant mais toujours des problemes pour me connecter tant au forum qu'au net...bref...
Sur les questions dentaires il faut prendre les choses au sérieux étant source de foyers infectieux pas bons pour les DIP..Perso mon histoire dentaire est révélatrice à 45 balais même pas une quinzaine de dents...Quand j'étais pas encore diagnostiqué, je faisais angine sur angine (entre deux bronchites...) avec une détérioration infectieuse des dents et racines, une absence ce de salivation, j'ai dû m'en faire arracher quelques unes et suit tombé sur des toubibs qui m'ont , sous anesthésie générale, arraché 12 dents d'un coup,... Sans me proposer de combler le trou...(Aujourd'hui docs et dentistes à qui je raconte ça sont horrifiés du "carnage"...).')" target="_blank" rel="nofollow">Evil or Very Mad
Les problème s dentaires ont aussi des répercussions sur la digestion, souvent foireuse chez nous.
A Bordeaux où je suis suivi quand ils m'ont diagnostiqué m'ont envoyé chez un stomato et prit la tête pour faire hyper gaffe (visites régulières chez le dentiste).
Aujourd'hui j'ai un appareil Sécu en haut (1000 euros), pas encore fait le bas malgré les conseils médicaux')" target="_blank" rel="nofollow">Laughing.C'est dur au début à supporter, tu l'enlèves tous les soirs, et y' un moyen ou tu l'oublies et tu le garde presque tout le temps. Tout ça pour te dire de prendre le truc au sérieux sans te faire racketter.')" target="_blank" rel="nofollow">What a Face..(pas facile...)
A bientôt, ianis')" target="_blank" rel="nofollow">Arrow

ianis1323

Messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dents Empty probléme de dents

Message  fracesca16 Ven 15 Juin - 20:29


Lucille,
Bon courage a toi,je connais trés bien ce probléme et ce n'est pas bon ,oui comme dit Ianis.Ma pneumo m'avait fait arracher toutes mes mauvaises dents,quand je faisais mes infections bronchiques;hum ,ca n'a rien changeémais c'est trés important.Il n'y a pas pire que les dents......
Ianis,

Je vois que toi aussi tu as problémes de dents comme beaucoup.
Moi aussi,j'ai toujours eu problémes de dents et la encore,mais je ne peux pas m'en faire mettre,car je n'ai pas assez d'argent pour payer et c'est trés mal remboursé.Comment tu as fait toi???Tu as été bien remboursé par la sécu???
J'attends avec impatience ta réponse...
francesca Smile

fracesca16

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dents Empty Re: probleme de dents

Message  lucile Sam 16 Juin - 5:10

Ianis; la detériation infecueuse des dents et racines était du au DIP?
L´absence de salivation peut être dû au spiriva, en Autriche c´est marqué sur la notice.
Les immunos ne m´ont jamais envoyé chez le dentiste.
J´ai changé de dentiste/ stomato, la nouvelle s´occupe bien de moi . Elle essaie de bien nettoyer la dent et de la conserver mais dés qu´elle la ferme j´ai mal. Mardi je fais un CD et j´en saurai plus.
@ Francesca: c´est quoi les mauvaises dents: les dents dévitalisées?
Lucile

lucile

Messages : 107
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dents Empty probléme de dents

Message  fracesca16 Sam 16 Juin - 20:51


Lucile,

Tu nous diras pour ton controle ce qu'ils t'ont dit,pour tes dents?
Mauvaises dents,c a dire,j'avais des dents qui pourrissaient mais je n'avais pas d'argent et pas une bonne mutuelle,donc je ne pouvais pas me faire soigner.Non dévitalisé,ce n'est pas grave,enfin je ne pense pas.Mes caries pourrissaient et des morceaux de dents tombaient souvent,c'était horrible.
Je suis allée donc chez le dentiste par obligation,et j'ai payer en plusieurs fois car les soins,c'est quand meme remboursé,heureusement,mais la ca fait,que je n'ai plus de dents du fond,plus du tout de molaire ni le haut et ni le bas,et en haut c'est un petit appareil provisoire que j'ai depuis 1O ans,depuis mes lourds traitements pour mes poumons.Mes dents devant les trois ,c'est tenu avec deux petits crochets et voila quoi.

De plus maintenant,il faut je fasse attention car la dernière fois,justement pour arracher mes dents,j'ai fait une trés grosse réaction allergique a la pénicilline mais on ne savait pas encore,ca m'a conduit aux urgences,je faisais un Oedème de Quincke, Sad ,j'ai été vite perfusée de cortisone et sous surveillance.
Et maintenant,j'ai trop les trouilles quoi....
Mais t'inquiétes ,ca ne se passe pas comme ca pour tout le monde,mais fait trés attention aux produits et anesthésiants ,dis lui si tu fais des allergies ,c 'est trés important.
Bon courage
francesca


fracesca16

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dents Empty Re: probleme de dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum