DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.

Nouvelle - DIP combiné - Pension invalidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle - DIP combiné - Pension invalidité

Message  Somatof le Mer 21 Aoû - 17:53

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir trouvé cet espace d'échange...et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai 38 ans. Il y a 18 mois, m'a été diagnostiqué un DIP Combiné (absence de lymphocytes B). Après plusieurs mois de maladies diverses et variés et de symptômes qui ne correspondaient à rien, les médecins se sont enfin décidés à m'hospitaliser (3 semaines) pour chercher... Bilan:DIP + méningite virale intestinale + surdité brutale bilatérale...Crying or Very sad 
Le oreilles? ça va, j'ai un implant de chaque côté. Le virus méningé est parti...
Concernant le DIP, je suis sous intraveineuse de Clayrig ou de Privigen toutes les 3 à 4 semaines depuis cette période et je vais commencer les S/C en septembre... Je stress un peu mais les commentaires lus à ce sujet me rassurent.Very Happy 
J'ai une RQTH, une CI (Carte d'Invalidité) reconnue à 80% et + et je suis en temps-partiel thérapeutique depuis septembre 2012 ; 50% puis 70% depuis juin 2013. Je vais tenter la reconduction jusque fin 2013 mais je sais pertinemment que la Sécu va me rappeler à l'ordre !
Mon problème est le suivant : je me sens parfaitement incapable de reprendre à 100% (à cause du traitement hebdomadaire, du réglage mensuel de mes implants, de la fatigue engendrée par tous ça...) et je pensai faire une demande de Pension d'Invalidité Catégorie 1 (même si le terme me gêne) mais j'ai pas tout compris. Apparemment il ne faut pas dépasser les 2/3 d'activité (c'est mal barré je suis déjà à 70%) et je ne sais pas à quelle somme de "pension" je peux prétendre... Quelqu'un connait-il le mode de calcul ??? Avez-vous des tuyaux à me donner ??? Comment ça se passe avec la Sécu ???
Merci d'avance pour vos réponses... et bon courage à toutes et tous.

Somatof

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Val de Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum