perfusion d'immunoglobulines effets secondaires
DIP deficit immunitaire primitif :: Un forum sur les DIp 'déficit immunitaires primitifs) :: Immunoglubilines
Page 1 sur 1 • Partager •
perfusion d'immunoglobulines effets secondaires
en matière de perfusion par voie sous cutanée, au moment où s'initie le traitement, il est important d'ajuster la durée des perfusions. Plus le produit passe lentement, moins il y a d'effets secondaires (fébrilité, douleurs, fatigue...). Dans ce cas passer l'immunoglubline plus lentement (par exemple d1 h30 à 2 h 30)
Au début, je prenais un anti histaminique (anti allergique genre aérius)) avant de me faire l'injection de Subcuvia. Dans mon cas les effets secondaires ont duré près d1 an et demi, maintenant ça va mieux, on s'habitue à tout...
Certain-es ont peut être d'autres astuces à proposer...
Bon courage à tous et à toutes
Au début, je prenais un anti histaminique (anti allergique genre aérius)) avant de me faire l'injection de Subcuvia. Dans mon cas les effets secondaires ont duré près d1 an et demi, maintenant ça va mieux, on s'habitue à tout...
Certain-es ont peut être d'autres astuces à proposer...
Bon courage à tous et à toutes

Admin- Admin

kicoo
kicoo
Ianis,pour ma premiere perfusion,j'ai eu qqes réactions ,plaques dans le dos,sueurs,picotements partout sur le corps,visage trés rouge et j'ai eu les lèvres gonflées ,c'était passager;.Tu en penses quoi par rapport a ca???Ca m'a fait cela aprés le deuxiéme flacon qu'ils m'ont mis et qui passait plus vite que le premier.
C'est CLAIRYG 50ml que j'ai...
Au début,ils surveillaient tout le temps,tension ,fievre,oxygéne toute les demi heuresEt ils montaient le débit trés doucement,car ma premiere perfusion ils l'ont fait en 5H et j'avais aucun symptome et c'est aprés la deuxième qui coulait plus vite et j'ai vu que le glucose passait en meme temps???Ca risque rien,je ne sais pas???Tu en penses quoi?????
Grégobisous
francesca
Ianis,pour ma premiere perfusion,j'ai eu qqes réactions ,plaques dans le dos,sueurs,picotements partout sur le corps,visage trés rouge et j'ai eu les lèvres gonflées ,c'était passager;.Tu en penses quoi par rapport a ca???Ca m'a fait cela aprés le deuxiéme flacon qu'ils m'ont mis et qui passait plus vite que le premier.
Au début,ils surveillaient tout le temps,tension ,fievre,oxygéne toute les demi heuresEt ils montaient le débit trés doucement,car ma premiere perfusion ils l'ont fait en 5H et j'avais aucun symptome et c'est aprés la deuxième qui coulait plus vite et j'ai vu que le glucose passait en meme temps???Ca risque rien,je ne sais pas???Tu en penses quoi?????
Grégobisous
francesca
fracesca16- Messages: 12
Re: perfusion d'immunoglobulines effets secondaires
Personnellement , je n´ai jamais eu de reactions négatives suite aux perfusions. Mais je me souviens dans l´ancien forum, on disait qu´il fallait ralentir la vitesse de la perfusion pour avoir moins d´effets secondaires. Que t-ont dit les médecins?
Lucile
Lucile
lucile- Messages: 29
Kicoo
kicoo
Lucile,merci de ta réponse.Oui,la pneumologue et tout le personnel hospitalier m'ont mis la premiere perfusion trés doucement,sur 5 heures et la je n'ai eu aucun effet secondaire et la deuxième l'ont mise plus vite;c'est sur l'ordre de l'immunologue et la ,j'ai eu tous ces effets secondaires mais n'ont pas duré longtemps,mais c'était pas trop agréable quand meme.Et toi c'est super que tu en n'as pas eu ,c'est trop cool ca???Tu as grosse fatigue???Moi je fais que dormir,je suis dans les choux complet quand je suis avc la perf,c'est trop dingue.
Donc la j'ai revu ma pneumo et m'a dit,a ce moment la on mettra la deuxieme plus lentement,elle va appeler l'immunologue pour lui en parler.Est ce que dés la première,déja ca peut faire effet ou pas???sur nos différentes pathologies,respi ect....
Est ce que ca fait gonfler????C'est ma hantise,car mes traitements antibio par fortum,c'est horrible,ca fait gonfler bon aprés ca part mais ca m'énerve grave a chaque fois.
Grégobisous
francesca:santa:
Lucile,merci de ta réponse.Oui,la pneumologue et tout le personnel hospitalier m'ont mis la premiere perfusion trés doucement,sur 5 heures et la je n'ai eu aucun effet secondaire et la deuxième l'ont mise plus vite;c'est sur l'ordre de l'immunologue et la ,j'ai eu tous ces effets secondaires mais n'ont pas duré longtemps,mais c'était pas trop agréable quand meme.Et toi c'est super que tu en n'as pas eu ,c'est trop cool ca???Tu as grosse fatigue???Moi je fais que dormir,je suis dans les choux complet quand je suis avc la perf,c'est trop dingue.
Donc la j'ai revu ma pneumo et m'a dit,a ce moment la on mettra la deuxieme plus lentement,elle va appeler l'immunologue pour lui en parler.Est ce que dés la première,déja ca peut faire effet ou pas???sur nos différentes pathologies,respi ect....
Est ce que ca fait gonfler????C'est ma hantise,car mes traitements antibio par fortum,c'est horrible,ca fait gonfler bon aprés ca part mais ca m'énerve grave a chaque fois.
Grégobisous
francesca:santa:
fracesca16- Messages: 12
salut
non aprirori ça ne fait pas gonfler
apres faut pas trop rêver le traitement n'a pas d'effets immédiats (a part les effets secondaires...) c'est sur le long terme
il faut effectivement passer lentement la perf
dans mon cas les effets secondaires ont duré pres de 1 an maintenant ça ne me fait plus rien du tout
la fatigue qui suit étant l'un des premiers de ces effets
courage il faut tenir...ça ne peut qu'aller mieux
bonne année à tous et toutes
ianis l'admin
non aprirori ça ne fait pas gonfler
apres faut pas trop rêver le traitement n'a pas d'effets immédiats (a part les effets secondaires...) c'est sur le long terme
il faut effectivement passer lentement la perf
dans mon cas les effets secondaires ont duré pres de 1 an maintenant ça ne me fait plus rien du tout
la fatigue qui suit étant l'un des premiers de ces effets
courage il faut tenir...ça ne peut qu'aller mieux
bonne année à tous et toutes
ianis l'admin

Admin- Admin

fracesca16 a écrit:kicoo
Grégobisous
francesca![]()
Je dirais que tout dépend de la molécule pour les éffet secondaire
j'ai eu des perfusion d'immunoglobuline trés tot et j'ai eu certains effet secondaire avec certaines
les tégeline j'avais de gros maux de tête, et les gammaglobuline des frisson et de la fievre l'an dernier j'ai fait une réaction au privigen avec de l'urticaire partout.
Les seules immunoglobulines qui me convenez étais les endobuline ou les octagam depuis MAI je suis sous vivaglobin en sous cutanée et je n'ait aucun probléme
peut être qu'il faudrait que tu change de molécule
Ludocover30- Messages: 2