DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DIP deficit immunitaire primitif
Bonjour et bienvenue sur le forum des malades et proches de DIP (Déficits immunitaires primitifs) Merçi de vous inscrire pour participer, c'est rapide.
DIP deficit immunitaire primitif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pension d'invalidité securité sociale

3 participants

Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty Pension d'invalidité securité sociale

Message  ccbourn Lun 3 Mar - 11:11

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le forum, DICV enfin trouvé depuis moins d'un an mais bien présent depuis mon plus jeune âge.

Je suis en galère, car ayant lu vos messages sur différents sujets et entre autre celui de la demande de pension d'invalidité à la sécu, la mienne ne veut rien entendre.
Comment vous y êtes vous pris?
Avez vous des modèles à me faire suivre?

Pour la MDPH, mon boulot m'en avait parlé, mais je n'osais pas faire le pas, et j'ai enfin le dossier entre les mains. Je vais le remplir à tête reposée...C'est quand même bien compliqué tout ces papiers administratifs, tout cela pour montrer que tu es malade!!! On a vraiment autre chose à penser, sans cesse rabâcher qu'on est malade....
Enfin je vous remercie pour vos réponses.
ccbourn
ccbourn

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty invalidte

Message  Admin Mer 5 Mar - 11:42

salut
effectivement c'est toujours galère mais bon faut bien faire respecter nos droits
en résumé
1/ il faut d'abord se faire reconnaitre travailleur handicapé par la MDH Maison du Handicap
en soi cette reconnaissance n'apporte pas d'aides financières mais est importante pour la suite
pour ce faire, ton médecin doit remplir un dossier médical, fait bien le point sur toutes tes pathologies et leurs conséquences, blinde bien ton dossier n'oublie rien

2 Une fois reconnu travailleur handicapé, deux solutions qui peuvent se compléter
tu as travaillé au moins 10 ans dans ta vie, tu peut pretendre à une pension d'invaldité de la Sécu (catégories 1, 2 et 3. elles sont basées sur tes 10 meilleures années salariales
cat 1 : 30 %
cat 2 50 %

3/ si tu ne remplit pas ces conditions, tu peut demander l'AAH allocation adulte handicapé payée par la CAF, celel ci peut compléter la pension d'invalidté
Toujours même principe un dossier à remplir par le doc en général suivi par un entretien avec un doc, faut bien se concentrer et faire part de tous les problèmes rencontrés, éventuellement leur amener de la doc sur les DIP

que tout le monde sache qu'en cas de refus, des appels sont possibles, il ny a pas de honte à avoir ce sont nos droits
pour résumer la différence entre AAH et pension invalidté c'est comme la différenc enetr alloc chomage et RSa, l'invalidité est due aux cotisations payées à la Sécu, l'AAh est comme le RSa un minima social, donc attention ils prennent en compte les revenus de la famille...
N'hsite pas à me faire part de tes questions, que demande tu l'invalidté ou l'AAH ?

lis les autres posts à la rubrique droits sociaux tu en sauras plus


perso j'ai fait comme toi la connerie de pas oser quand je bossais et attendu d'arrêter pour les faire...
aujourd'hui je touche 530 euros de la Sécu en catégorie 2 + 200 euros d'AAH, ce qui fait un (petit) socle qur lequel se reposer...

bon courage
Admin
Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

https://dipdeficitimmunitair.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty Re: Pension d'invalidité securité sociale

Message  Stephia29 Sam 15 Mar - 10:57

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai essuyer un refus de par le rsi (organisme pour les travailleurs indépendants) car le médecin conseil à estimer que je n'étais pas assez malade ....  Inadmissible d'entendre ça !!!!! Etant maintenant à la cpam, je vais refaire une demande en espérant que ça passe cette fois.
J'ai moi aussi eu du mal à demander la reconnaissance travailleur handicapé car psychologiquement pas facile. 

Pour la pension d'invalidité tu a reussi à être en catégorie 2 ?

Bonne journée

Stephia29

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty Re: Pension d'invalidité securité sociale

Message  Admin Sam 15 Mar - 12:21

D abord categorie 1 300 euros puis passage trois ans plus tard en categorie 2 530 euros avec complement aah de 200 euros
N hesite pas a faire un recours devant le RSI pour l invalidite secu il faut justifier 10 ans de boulot dans ta vie ´ apres reste AAH aupres de la CAF mais il faut faire gaffe c est un minima social docn cela depend des revenus de la famille si ton mari travaille suivant son salaire ca peut ne pas passer....
Dans tous les cas faut se battre on n a pas a avoir honte on galere assez comme ca c'est bien le mini
Um que la societe se doit d'assumer....forces et courage, ianis
Admin
Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

https://dipdeficitimmunitair.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty Re: Pension d'invalidité securité sociale

Message  Stephia29 Sam 15 Mar - 18:08

Merci pour ta réponse Ianis.
Je vais faire tout ce que je peux pour me battre.

A bientot
Stéphanie

Stephia29

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

invalidité - Pension d'invalidité securité sociale Empty Re: Pension d'invalidité securité sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum